Une très belle fête ! ! !

Comment s'est passé la Fête de la Paix 2014 à Montégut Arros?

 

 

 

De l’avis des participants, qu’ils soient venus de loin où des villages avoisinants, la Fête est un succès, tout le monde est content, beaucoup de joie, tout a bien marché : la qualité, la diversité, l’ambiance générale. « Le ciel était avec nous, nous étions portés, joyeux ! »

 

« J’étais fier et heureux de l’ensemble, il n’y avait rien au départ, on a réussi quand même, il s’est passé quelque chose de particulier, il y avait de la joie tout le temps. »

 

190 personnes le samedi et 240 le dimanche et le beau temps au rendez-vous ! Qu’est ce qui a été le plus apprécié ?

 

Le déroulement de l’ensemble des animations, la qualité des intervenants, les concerts, il y avait beaucoup de monde aux concerts.

 

L’accueil et les animations étaient un régal, la ballade appréciée par les gens du pays ainsi que la rencontre du samedi matin, à laquelle participait Michelle Cousse, maire de Montégut, avec les témoignages des Associations de la Solidarité Internationale et le président de l’association Rivages.

 

Les repas étaient bons et très bien organisés : bravo aux cuisinières qu’elles soient indiennes ou africaines ! « J’ai été impressionné par les repas et par la buvette qui était ouverte tout le temps »

 

Le lieu est magnifique, un beau panorama, la Salle des Fêtes, la petite salle, l’église, le préau de l’école et les Pyrénées dans le lointain qui ont offert le cadre.

 

Pour l’avenir garder la diversité, la richesse. Et puisque il y a de plus en plus de Fêtes et Forums partout, mettre en place un système d’échange et d’entraide aux Fêtes, une coordination, une communication entre toutes les Fêtes de la Paix. Un rêve, que tous les villages participent et que tous les villages organisent.

 

La vie, avec soi même et avec les autres demande la paix, n’êtes vous pas d’accord ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0