Nouveau : Des ateliers Nature

Prochain rdv 1er décembre - Ferme de Monségur - 14h à 17h

Et si on parlait des plantes…

Un collectif s’est rencontré samedi dernier, sous la proposition d' Hélène, de l’association des fêtes de la paix, désireuse de proposer une interaction collective autour des plantes, première rencontre " Tisane et Projets ". L’initiative était de faire émerger des idées, des propositions, des envies de partages des connaissances, et de proposer des événements de reconnaissances, de cueillettes, de transformations, en conte « chaque plante à son récit », et pourquoi pas en musique.

Samedi 27 octobre à L'Oasis de la Paix :

 

La plante symbole de ces rencontres…

Les rencontres proposées s’organiseront les samedis, la périodicité n’étant pas inscrite, les dates événements seront proposées à la fin de chacune, ainsi que le lieu, que nous proposons changeant, afin de diversifier les lieux de reconnaissances, ainsi nous pourrions nous retrouver en forêt, dans des jardins privés, en montagne, à la ville, aux champs, etc…

Les rencontres seront gratuites et ouvertes à tous, les enfants au cœur de l’apprentissage… Nous proposons, à ceux qui le souhaitent de s’approprier les événements, les thématiques, et de venir nourrir les désirs de découverte. Lors de ces instants. Chaque rencontre mettra en scène une ou deux plantes, qui seront proposées en cuisine, en cosmétique, en tisane, en produits d’entretien, en collation pour le potager… Venez échanger vos savoirs…

Allons découvrir les trésors de nos jardins…

La démarche prend des chemins de nécessité de bien vivre, des désirs de réappropriation des connaissances du vivant, une démarche de santé, de bien être, de rencontre, de convivialité, de festivité…

 

Présents : Hélène S, Nathalie, Marie-Thérèse, Henriette, Sabrina, Jérome, Morgan, Yann, Françoise, Hélène et Philippe.

Excusés : Nadège, Claude, Dominique, Marie-Laure