2020, Une nouvelle année avec les Fêtes de la Paix

Les ateliers de la paix

Les Ateliers de la Paix sont une invitation à se connaître soi-même.

Ils nous donnent tous les premier et troisième dimanches du mois une occasion de nous rapprocher de nous-même.

Le calendrier des prochaines séances :

Dimanche 2 février: le Choix

Dimanche 16 février: l’Espoir

Dimanche 1èr mars: la Plénitude


L'atelier plantes sauvages de février

 

Soins aux arbres de nos jardins et vannerie rustique sont dans nos intentions de découverte. Nous vous informerons dès que nous en saurons plus

 


L'atelier intelligence collective

Dimanche 9 février, Gouvernance Partagée et Créative, Saison 3, Episode 2

l’intelligence collective sert à renforcer la capacité d’agir au sein des organisations, des associations pour changer la vie, et aussi apporter notre goutte d’eau de colibris à la dynamique actuelle autour du changement de paradigme, un chemin pour la paix.

 

Message à ceux qui sont en chemin avec les autres pour se transformer et transformer le monde …
Les outils de l’Intelligence Collective ne nous profitent que si l’on s’en sert ! 
Nous les avons découverts, nous sommes formés entre-nous et nous avons "kiffé grave" et pourtant, ça ne va pas de soi ...
Où en sommes-nous, aujourd'hui ? Quelles belles expériences avons-nous à partager ? Est-ce que nous osons proposer ces outils qui nous ont séduits, enchantés ?  Est-ce que nous les pratiquons ? Est-ce que nous trouvons l'énergie nécessaire pour amener nos organisations sur ce chemin de la transformation ? Que nous manque-t-il pour avancer vers cette révolution culturelle, personnelle et collective ? 
Faisons le point, et continuons de progresser ensemble lors d’une 
Journée Gouvernance Partagée et Créative, Saison 3, épisode 2.
Nous partagerons nos expériences, nous reverrons les bases incontournables et nous aurons l’occasion de nous concentrer sur nos besoins.
Ici quelques questions pour nous permettre de (re)prendre contact, de nous préparer à cette journée. Merci d'y répondre avant le 31 janvier. 
Cette journée s'inscrit dans un nouveau projet, elle sera le point de départ d'ateliers réguliers d'échanges de pratiques pour mobiliser l'Intelligence Collective au service de nos organisations.
Cet atelier vous est proposé par RIVAGES et Les Fêtes de la Paix avec l'aide du FDVA (Fond de Développement de la Vie Associative)