Programme d’Éducation pour la Paix

Le Programme d’Education pour la Paix

 

Le Programme d’Education pour la Paix (P.E.P) est un programme pédagogique audiovisuel créé par la Fondation Prem Rawat (TPRF).

 

Son objectif est d’aider chacun à approfondir son expérience de la paix et à explorer ses ressources intérieures telles que le choix, la dignité, l’espoir, la clarté, la conscience de soi, la force intérieure etc …

Le P.E.P. est un cursus de 10 ateliers, d’une heure ½, abordant à chaque fois un thème éclairé par des extraits de conférences données par Prem Rawat à travers le monde.

Chaque atelier s’articule autour de courtes vidéos, d’un temps de réflexion et d’échanges.

Il y a aussi un manuel du participant et des textes illustrés qui sont fournis.

Il s’agit de se découvrir soi-même, c’est donc un processus individuel ou chacun progresse à son rythme. A l’issue du processus, il n’y a aucun contrôle mais au contraire la possibilité de faire parvenir à la Fondation ses commentaires personnels.

 

« A nous de jouer. N’attendons pas que quelqu’un vienne nous apporter la paix. Elle ne va pas arriver dans un colis ou dans une boite. La faculté de ressentir la paix a déjà été accordée à chaque être humain sur terre. Nous pouvons la découvrir, puis créer les conditions pour que chacun puisse la ressentir librement dans sa vie. La paix passe par chacun d’entre nous »                                                          

Prem Rawat

 

Le premier P.E.P. se déroule à Villecomtal sur Arros du 31 Janvier au 4 Avril 2015

 

Contact : Claude Arheix 06 62 24 06 60 ou carheix@gmail.com

 

Pour avoir la version sou-titrée, cliquez sur la petite roue crantée "paramètre" et choisissez sou-titres en français

Vous êtes chaleureusement invité(e) à participer au 7ème Programme d’Éducation pour la Paix dans la région.
 
Lors de 5 séances, du samedi 12 novembre au samedi 10 décembre 2016, de 15h30 à 18h, à la salle du Presbytère de Villecomtal sur Arros, vous pourrez bénéficier du P.E.P. version 2.
Merci d’en parler autour de vous et de contacter Claude Arheix au 06 62 24 06 60 ou carheix@gmail.com pour vous inscrire.

 

En savoir plus