Organisation Fête 2018

Réunion du 16 septembre, Lascazères

Bienvenus !

Gardienne de la récolte Nathalie

Gardienne du temps Dominique

Personne ne s’est proposé pour relire donc j’ai choisi aléatoirement Claude et Dominique en espérant qu’ils approuvent

 

DEROULE :

On va faire un point 17H à 20H

Sur la coordination 45 minutes

La communication 30 min

Pause 18H30

Le village des alternatives

Voulez-vous rajouter quelque chose ?

 

j-13 avant notre fête cercle d’ouverture :

Comment je me sens par rapport à la fête de la paix qui arrive en lien avec Alternatiba ?

Henriette :

Je me sens prête à reprendre le flambeau.

Je les ai rencontrés à Annecy

J’ai suivi par mails et je suis prête à l’action

Dominique :

Je suis prête et enthousiaste, pleine d’énergie. Heureuse de tout ce que l’on fait

Carole :

Enthousiasmée par le fait qu’on est enthousiaste autour de moi, que je puisse partage ma passion.

Claude :

Je me doutais que ça allait changer quelque chose dans les fêtes et dans les perceptions des gens. Avec les faits politiques aussi, ça tombe à pic. Je ne peux pas oublier le lien avec les personnes du tour que j’ai rencontrées dans d’autres régions.

Hélène :

Les fêtes de la paix se vivent dans l’accueil d’Alternatiba. Cela clarifie notre engagement par rapport au climat. Heureuse d’être avec une organisation plus globale. C’est fort. Heureuse aussi d’être avec une équipe dans la confiance, avec des appuis.

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Carole propose :

Faire un tour pour dire dans quoi on s’inscrit avant de préciser des détails ?

Claude :

Référent étape vélorution / référent communication

Coordonnateur avec Hélène et Carole

Hélène :

Coordonnatrice

Coordination communication mail, site…

Restauration cuisine préparation repas

Soutien buvette pour achat local

Animation conte vécu

Henriette :

Accueil et beauté de l’espace

Signalétique

Et sollicitée par sonnante et colibri

Nathalie :

Responsale espace enfants

Animation bal trad

Animation atelier philo enfant si créneau libre

Coralie :

Participe à la vélorution

Ça dépend des besoins

Dominique :

Accueil et beauté de l’espace

Espace massage si possible pour cycliste qui peut se faire de façon simple et sans lieu précis

Hébergement

Carole :

Coordonnatrice

Coordonne les bénévoles et ajuste les besoins, l’installation

Michel :

Buvette

Marie :

Cuisine

Pas le temps de faire autre chose, d’autres rencontres

 

Ensuite 3 points à développer le plus légèrement et simplement possible/

Où j’en suis ?

Qu’est-ce qui me reste à faire ?

De quoi j’ai besoin ?

Michel :

Commandes faites

Achat en plus sac poubelle, PQ, serviettes papier

Il y aura aussi tirette bière pression

Domi prête enrouleur, thermos, cafetière, théière

Marie prête tasses, ramequins

Faire des affiches tarif, qui ?

Hélène rajout quelques boissons différentes en plus à vendre

Henriette :

Voir la beauté de l’espace

Hélène prête son pistolet agrafeur

Claude :

Salle ok, église ok

Demander occupation préau

Vu le groupe cycliste du coin

Au mieux trouver quelqu’un pour accompagner sur la route (2 endroits être vigilants, qui ?

Accueil du tour à Villecomtal, café.. qui ?

Une personne qui clôt à Villecomtal, qui ?

Hélène :

A du mal à évaluer les quantités

Faire une vaisselle auto-gérée par les personnes

Planche avec 4 trous à apporter à Montégut sur arros, qui ?

Il y a 5 personnes en cuisine

Hélène doit se libérer à 14H30 pour le conte vécu

Nathalie propose des torchons

Marie: ok

Carole :

Chacun apporte le matériel qu’il apportait déjà.

S’occupe des bénévoles

Des personnes du Qi gong qui ont envie d’aider

Doit voir les besoins en cuisine, espace enfants

Voir dans l’espace les autres années

Besoin de personnes connaissant les danses collectives pour « soutenir » les rondes

Claude :

a besoin d’une réunion entre 3 coordonnateurs pour préparer le 28.

Dominique me demande de rajouter : il faudrait prévoir des choses à grignoter et à boire surtout qu'il y a des personnes qui vont venir de loin. Nous pouvons nous mettre d'accord que chacun amène quelque chose ? A suivre..

Nathalie :

Besoin de voir la beauté de l’espace avec Henriette et Domi

Besoin d’une bénévole en soutien aux danses du bal : Emma

Besoin

des panneaux espace enfants

De feutres feuilles

Fera un mail pour besoin table chaise…

Petite salle si atelier philo 16H45 17H45

Je ferai deux affiches : déroulé planning enfants entrée espace et accueil général

 

DIVERS

Apéro : vin rouge, rosé et bissap( 100 verres 10 litres)

Apéro dehors, demander de l’attention

Barnum si pluie espace enfant

 

Communication :

Site fêtes de la paix : lien du site à envoyer facilement dans nos mails

Newsletter : enlever « se désinscrire » avant de l’envoyer sinon c’est nous que l’on désinscrit.

Mails ciblés

Réseaux sociaux

Affiches et flyers : on en a peu, donner un tract si on le sent

Média : presse et radio, qui nous mettrait en lien avec quelqu’un du 32 ?

Bouche à oreilles : c’est notre enthousiasme que l’on communique aussi

Réunions

Irrintzina

Alternatiba you tube 39 minutes : on peut envoyer le lien dans nos mails

SIGNALETIQUE

Désinstallation : lundi matin

 

 

LE VILLAGE DES ALTERNATIVES

Historique :

Alternatiba ont sollicité les fêtes de la Paix pour accueillir le tour

Il était judicieux de travailler ensemble pour ne pas empiéter sur les journées de chacun (du vendredi, du dimanche)

Un word café pour la première rencontre le 2mars

Depuis des réunions communes

 

Dans ce village, qui fait quoi ? comment on s’organise ?

Il y aura un stand Fêtes de la paix et un autre Alternatiba qui fera l’accueil

Montage le matin 8 h et début des stands à 10H

Chacun gère le matériel de son stand

Hélène :

Animation nature observation de la bio diversité jardin Massey fin de matinée et 16H, inscription sur stand

Chante avec chorale tout couleur

Nathalie : j’offre 2 heures maxi pour le stand

Henriette : aidera les colibris peu nombreux

Claude :

Le stand a besoin de doc, de banderole… peut-être une vidéo ?

Un écrit a été fait pour la candidature au forum pour la paix. nous ne sommes pas retenus mais nous pouvons y être invités (Claude hélène Domi ont en fait la demande)nous pouvons placer cet écrit sur le stand

Anime un atelier cercle de parole sur la paix personnelle hôtel Brauhauban

Inscription sur le stand

Aimerait aller à la formation action non violente

Carole :

Aimerait aller à la formation action non violente

Milieu de matinée : expression avec le QI GONG

Là où il y une sono

11H30 danses collectives, venir pour donner de la dynamique

Après-midi stand

Demande à ce qu’on passe dans nos stands pour donner du mouvement même si on ne tient pas ces stands

Pour le stand propose : un endroit convivial, informer ce qu’il y a pendant la journée et partager notre expérience des fêtes de la paix

Faire une liste de mails des personnes qui viennent se renseigner

Henriette :

Prévoir un framadate pour tenue du stand, montage et démontage (h)

Nathalie :

Pour le stand, la déclaration d’intention

 

DIVERS

S’il pleut ? voir le dernier CR Alternatiba

6/7 octobre certains se rendent à Bayonne fin du tour

 

Cercle de clôture


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Flyer de la Fête de la Paix 2018
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18-09-Communiqué de Presse Fetes de la
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Réunion du   19 août, Lascazères